CORYDALIS. 

Ce sont de petits bijoux qui nous séduisent par leur beau feuillage nous rappelant celui des fougères, et la finesse de leurs fleurs tubulaires élégantes et raffinées. Certains sont idéaux pour garnir des zones d’ombre dans un sol ordinaire humifère pas trop sec, alors que d’autres préfèrent des espaces caillouteux plutôt secs. Certains se naturalisent par auto-semis, sans être envahissants.

CORYDALIS anthriscifolia: Cette espèce caduque possède un superbe feuillage en forme de fougère, et de belles fleurs violet foncé. Celui-ci entre en repos en été.

CORYDALIS anthriscifolia

........................................................

CORYDALIS cheilanthifolia: Splendide feuillage persistant bronze clair rappelant des frondes de fougère. Fleurs jaune vif en grappes érigées.

CORYDALIS cheilanthifolia

...........................................................

CORYDALIS gerda sp cc 3862: Cette espèce dont les graines ont été récoltées au centre du Népal donne une plante remarquable aux grandes feuilles divisées gris bleuâtre, d'où émergent de grandes tiges érigées portant de grandes fleurs jaune d'or agréablement parfumées. Se ressème naturellement, sans être envahissant.

CORYDALIS sp cc 3862

CORYDALIS sp cc3862 (1)

.......................................................

CORYDALIS flexuosa: Un coloris bleu ciel mythique mais malheureusement délicat en culture. Il entre en repos après la floraison. Pour collectionneur.

CORYDALIS fluxuosa (1)

CORYDALIS fluxuosa (3)

..............................................................

CORYDALIS lutea: Fleurs jaune vif pendant une longue période.  Pour le réussir, il lui faut un sol drainant. Idéal en rocailles et murets. Il se ressème facilement. 

CORYDALYS lutea

CORYDALIS lutea

............................................................

CORYDALIS ochroleuca: Beau feuillage vert glauque en touffes élégantes. Splendides fleurs blanches à pointes jaune d'or. Pour rocailles ou lits de graviers. Il se ressème facilement.

CORYDALIS ochroleuca (2)

CORYDALIS ochroleuca

...........................................................

CORYDALIS omoiensis: Une espèce originaire de Suède, de culture facile, floraison bleu vif évoluant violacée et aux magnifiques taches rouge vif sur un feuillage fin et gracieux. 

CORYDALIS omeiensis

........................................................

CORYDALIS X 'Craighton Blue': Hybride entre C. elata et C. fluxuosa. Il en résulte une plante robuste et de culture facile sans période de repos. 

CORYDALIS X 'Craighton Blue' (1)

.............................................................

CORYDALIS X 'Spinners': Comme le précédent, à longue floraison passant du violet au bleu ciel, au parfum léger. 

CORYDALIS X 'Spinners' (1)

............................................................

CORYDALIS X 'Torry MP': Comme le précédent, à fleurs bleu vif, portées par des tiges rougeâtres. Les bases des feuilles sont tachées de rouge. 

CORYDALIS flexuosa Tory-MP

Pour les détails techniques et les tarifs, reportez-vous au catalogue.