La reconnaissance des pairs et du public est une belle récompense. Cela permet de voir que le travail paie. 

MARS 2020:

Lors des visites du jardin, nous avons parfois de jolies surprises.  

Blog: Le jardin de Patou

Il est si facile de craquer!

Blog: Au chas fouineur

AVRIL 2019

Pour la deuxième foire du printemps, alors que l'installation d'un stand est encore en ''rôdage'', le public, déjà, plébiscite une plante proposée sur le stand, une jolie petite RANUNCULUS ficaria 'Double Bronze', qui reçoit ainsi le Prix des Blogueurs lors des Journées des plantes et arts du Jardin de Crécy la Chapelle. Pour un grand début, cela fait chaud au cœur.

Blog: Le jardin du chat vert

OCTOBRE 2019

Aussi, une passion de vingt ans pour les asters s'est concrétisée par la labellisation par le Conservatoire des Collections Végétales Spécialisées (CCVS) de la collection d'asters comme Collection Nationale. Cette labellisation a été officialisée le vendredi 18 octobre 2019 lors de la première journée de la Foire aux plantes de Chantilly.

OCTOBRE 2019

De plus, pour la première participation aux Journées des Plantes de Chantilly, François Lemaitre a proposé deux plantes aux Mérites. 

L'une d'entre elle a été retenue, il s'agit de l'ASTER ericoides 'Rosa Raureif'. Cet aster est une plante arbustive semi-rampante, magnifique et très robuste. Ses fleurs sont bien rondes, à reflets argentés et à ligules espacées, et couvrent la plante d'un nuage de fleurs roses à reflets argentés.

aster mérite

remise mérite chantilly automne 2019